Un grand merci Alice…
Après plusieurs années passées à tisser des liens entre les générations, notamment à travers la Semaine de l’Intergénération et le Festival du Film Intergénérationnel – deux projets phares de notre ASBL -, Alice Latta s’envole vers de nouveaux horizons.
Chargée de projets passionnée, photographe et réalisatrice, Alice a su mettre sa sensibilité artistique au service de nos missions. De la coordination du projet « Mémoire Vive » (créé par l’asbl Vivre Chez Soi) à ses documentaires capturant avec justesse les récits de vie de nos aîné.e.s, elle a marqué Entr’âges par sa créativité et son engagement contre l’âgisme.
Nous la remercions chaleureusement pour sa contribution et lui souhaitons une excellente continuation. Bonne route, Alice !
… Bienvenu Laurent !
Découvrez Laurent Toussaint, notre nouveau Chargé de Projets…
« J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le secteur de l’informatique, comme analyste-programmeur, au sein d’une entreprise internationale, où j’ai travaillé pendant trois ans. Assez rapidement, l’envie d’explorer d’autres horizons et d’autres formes d’engagement m’a conduit à m’expatrier, en Afrique et en Asie.
J’y ai enseigné dans l’enseignement secondaire des matières scientifiques et travaillé avec des organisations locales et des ONG internationales, principalement dans le champ de la formation d’adultes. J’ai accompagné aussi bien des employés que des agents des services publics, ce qui a constitué mon premier contact approfondi avec les mondes de l’enseignement, de l’éducation et de la formation tout au long de la vie.
De retour en Belgique en 2009, j’ai poursuivi ce parcours en occupant différents postes de formateur d’adultes, toujours dans une perspective d’éducation permanente. En parallèle, j’ai également assuré des fonctions de coordination de dispositifs de formation et, à plusieurs reprises, de direction d’institutions actives dans le secteur associatif.
En 2017, j’ai fondé l’asbl ArtiCulE (Art, culture et éducation permanente), au sein de laquelle se développent des activités de formation, mais aussi des événements et des projets socioculturels, dans des perspectives de cohésion sociale et d’éducation permanente. J’y ai été brièvement salarié, avant de poursuivre aujourd’hui mon engagement comme administrateur bénévole.
Mon dernier poste avant de rejoindre Entr’âges était la direction d’une asbl active dans le champ des erreurs médicales. Malgré la pertinence de ses actions, l’association n’a malheureusement pas pu être pérennisée faute de moyens financiers suffisants.
C’est donc avec ce parcours mêlant formation, coordination, direction associative et engagement en éducation permanente que je rejoins aujourd’hui Entr’âges, tout en continuant à m’investir dans ArtiCulE à titre bénévole. »



