/ octobre 11, 2021/ Entr'âges, Uncategorized

A propos de l’employeur
L’association a pour mission de favoriser les liens entre des personnes de générations différentes
dans une dynamique de solidarité et de réciprocité.
L’association s’adresse à toute personne, avec une attention particulière à celles fragilisées
socialement et aux porteurs de projet et ce, en vue de soutenir leur pouvoir d’agir. À travers sa mission, l’association répond à plusieurs enjeux tels que l’égalité et la justice sociale, la
mobilisation et la participation citoyenne, l’inclusion sociale, le décloisonnement des générations,
la déstigmatisation et la non-discrimination fondée sur l’âge.

En vue de réaliser sa mission, l’association développe entre autres des activités :
– d’information, de formation et de sensibilisation ;
– de rencontres et d’échanges ;
– d’animation de projet de terrain ;
– d’accompagnement et de soutien méthodologique aux professionnels et porteurs de projets ;
– de campagnes et d’évènements de promotion ;
– de représentation et de plaidoyer ;
– de production de publications et d’outils ;
– de documentation en gérontologie sociale.

Pour l’organisation de « la Semaine de l’Intergénération », l’un de nos évènements majeurs, Entr’âges asbl recherche un.e chargé.e de projet.
La personne travaillera en étroite collaboration avec le coordinateur et le chargé de communication.

Ses tâches comprennent notamment :
– La recherche de participant.es à la Semaine de l’Intergénération,
– La mobilisation des publics,
– La rédaction des dossiers de subvention pour les Provinces,
– Le contact et le suivi avec des partenaires (Réseau Intergénérationnel),
– La rédaction de mails, d’invitation et de textes (Dossier de presse, flyers, etc) en
collaboration avec le chargé de communication,
– Le suivi avec les associations de terrains, les services communaux, presse,
– La mise en place de séances d’informations autour de la Semaine, des réunions avec
l’équipe,
– Le suivi de la campagne de promotion,
– La visite d’activités pendant la semaine,
– L’évaluation en ligne de l’évènement pour les participants, l’évaluation de l’évènement.

Profil du poste
Niveau d’étude :
– Master
– Très bon niveau français, le néerlandais et l’anglais sont un plus

Connaissances souhaitées :
– Expérience dans l’organisation d’évènements
– Gestion de la Suite Office et conférences en ligne (Zoom, etc.)

Des connaissances/expériences dans les domaines suivants sont des atouts :
– Expérience de formateur.trice
– Expérience dans le travail de l’intergénération
– Connaissance du monde socio – culturelle Secteur non marchand Bruxellois et en Wallonie
– Education permanente (cf. Décret relatif au soutien de l’action associative dans le champ
de l’Education permanente)

Savoir, savoir-faire :
– très bonne connaissance dans l’organisation d’ évènement(s)
– très bonne connaissance de la communication (Rédaction mails, articles, etc.)
– très bonne connaissance de la suite windows (Excel/Outlook/Powerpoint)
– aisance à parler en public et d’animer des réunions
– analyser les besoins et les objectifs des individus et des groupes
– concevoir des animations adaptées aux différents publics
– favoriser le dialogue
– contact facile
– accompagner un groupe
– définir les moyens de réalisation d’un projet, identifier les ressources nécessaires

Aptitudes :
– savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités
– sens des responsabilités
– capacité à travailler en équipe
– savoir gérer son stress et être réactif
– autonomie, rigueur, polyvalence
– créativité et proactivité

Conditions et contrat
– Bureau situé à Bruxelles à proximité immédiate de la gare du Midi
– CDD, Contrat de remplacement, à temps partiel, relevant de la CP 329.02 au barème 4.2
Candidatures
– CV et lettre de motivation à adresser uniquement par email à l’adresse
emploi@entrages.be
– Date de clôture des candidatures : 22/10/2021