Écoute de podcast féministe : « Ménopause : le grand méchant tabou »

On écoute ensemble un podcast d’une trentaine de minutes et on en discute après.

Ce podcast sera suivi d’une présentation des livres ressources que nous avons chez Entr’âges sur le sujet.

« A 50 ans, la femme disparait soudain des écrans radars. Et pourquoi ça ? Sophie Dancourt, fondatrice du media J’ai Piscine avec Simone et Catherine George-Hoyau, journaliste, mènent l’enquête pour découvrir les raisons de cette obsolescence programmée en compagnie de personnalités à la parole libre et intergénérationnelle. Avec, derrière, une obsession : Vieille c’est à quelle heure ?
 
Ménopause ! On n’hésite pas à prononcer le GROS mot. Le mot qui fait basculer la femme de 50 ans dans le No man’s land et l’invisibilité. Une affaire qui ne date pas d’hier et diffère selon les pays. Nous, en France, ce n’est pas de chance ! On en parle avec Cécile Charlap, sociologue, Sophie Kune, créatrice du compte Ménopause Stories, et Alex Goude, auteur d’un spectacle jouissif »
 
QUAND ? Le mercredi 27 mai de 13h30 à 16h30
 
OÙ ? Pavillon Activ’in – 40, rue Démosthène 1070 Anderlecht (Station Aumale)
 
Infos et inscriptions : info@entrages.be / 0472 36 20 25

Partager

Plus de nouvelles

Visio SIG le 11 mars !

Vous trouvez que la solidarité entre les générations est importante ? Vous croyez à la richesse des échanges et la mixité des âges ? Vous