Nouveau recueil : Entrelacs et Ici

/ Education permanente

Le collectif des Encres d’Elles vous présente son nouveau recueil de textes, téléchargeable gratuitement ci-contre “Entrelacs et Ici”

 
Sur fond de crise sanitaire, ce troisième parcours du collectif a exploré le thème «prise de conscience et redémarrages».
 
Prise de conscience du déficit de démocratie que nous vivons et qui nous fait taire et nous appauvrit; prise de conscience de notre fragilité, du non-sens de nos journées empreintes d’une routine qui assèche notre imaginaire et endort nos sens; prise de conscience que les machines, le virtuel et le numérique ne sont pas la seule option à nos difficultés et ne remplaceront jamais le lien entre les personnes.
 
Le redémarrage se donne à voir par un cri de colère contre le dérapage sociétal que nous vivons. Comme un besoin de subversion. Comme une façon de donner du sens à nos cheminements d’existence après une rupture ou un basculement dans la vie. 
 
Des textes tristes, des paroles engagées, du slam en colère pour nous secouer, nous ouvrir les yeux, nous émerveiller et nous rassurer. La vie peut recommencer.
 
En partenariat avec l’aisbl ScriptaLinea
 
 
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Commission Communautaire Française et de la commune d’Uccle.
 
 
 
 

1 Comment

  1. Vraiment bien !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*