Devenez administrateur·ice d’Entr’âges

Située à Anderlecht, Entr’âges asbl est active depuis près de 20 ans dans l’Intergénération et sur les questions de vieillissement sur tout le territoire de la Belgique francophone. L’association a pour mission de favoriser les liens entre des personnes de générations différentes dans une dynamique de solidarité et de réciprocité. L’association s’adresse à toute personne, avec une attention particulière à celles fragilisées socialement et porteuses de projet et ce, en vue de soutenir leur pouvoir d’agir.

A travers sa mission, l’association répond à plusieurs enjeux tels que l’égalité et la justice sociale, la mobilisation et la participation citoyenne, l’inclusion sociale, le décloisonnement des générations, la déstigmatisation et la non-discrimination fondée sur l’âge.

En vue de réaliser sa mission, l’association développe entre autres des activités :

  • d’information, de formation et de sensibilisation ;
  • de rencontres et d’échanges ;
  • d’animation de projet de terrain ;
  • d’accompagnement et de soutien méthodologique aux professionnel·les et porteur·ses de projets ;
  • de campagnes et d’événements de promotion ;
  • de représentation et de plaidoyer ;
  • de production de publications et d’outils ;
  • de documentation sur l’Intergénération et la gérontologie sociale.

Par ailleurs, elle anime un réseau de 26 associations actives dans le secteur de l’intergénération.

Notre association recherche pour renforcer et enrichir son CA deux administrateur·ices motivé·es par le développement de ce nouveau projet pour son Conseil d’Administration (fonction non rémunérée).

Ce que nous offrons :

Une contribution au développement d’une association reconnue par le secteur et les pouvoirs publics pour la qualité de son travail notamment en Education permanente (agréée).

Qualités demandées :

  • Adhérer pleinement aux valeurs et objectifs de l’organisation ;
  • Apporter un regard extérieur ;
  • Être ouvert au social et au non-marchand ;
  • Posséder des compétences dans des domaines comme les finances, la stratégie institutionnelle, la communication, la gestion des ressources humaines, l’informatique, la formation de cadres, etc. ;
  • Des connaissances en management et conduite de changements sont un atout.

Comment postuler ?

Si une position d’administrateur·ice à Entr’âges asbl vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à l’adresse coordination@entrages.be en vue d’une rencontre avec notre présidente, puis d’un accueil et d’une élection par l’AG de l’association.

Présentation de notre présidente

Anne Bernard : Economiste de formation, elle commence sa carrière à Montpellier comme responsable d’un Observatoire de l’Emploi, des Qualifications et des Formations. Installée à Bruxelles en 2001, elle s’oriente des métiers tournés vers l’humain, professeure en secondaire et supérieur, écrivaine publique, assistante du philosophe belge Henri Van Lier. Depuis 2010, Anne travaille au Centre régional du Libre Examen, une association laïque bruxelloise d’éducation permanente, qui a pour objectif le développement de l’esprit critique, l’émancipation citoyenne, les luttes contre toutes formes de dominations. Elle y combine les fonctions de coordinatrice et d’animatrice socioculturelle.
abernard@centrelibrex.be

 

 

 

Partager

Plus de nouvelles

Merci !

Merci à tout le monde – public et partenaires – pour cette belle Semaine de l’Intergénération clôturée par l’anniversaire d’Entr’âges, le tout sous le soleil

Patch’work ! Portes ouvertes

Du 19 au 23 mai 2025, Patch’Work, les portes ouvertes du Bassin Centre-Ouest, proposera aux professionnel·les de se rencontrer et de découvrir les missions, activités,